Le mardi 20 mars 2018
Challenge Ski
Présentation Ils participent à l'évènement Ils nous soutiennent En images
Présentation
Tandis que les athlètes français rentraient tout juste de leur aventure paralympique en Corée du Sud, une belle palette de sportifs adaptés se réunissait sur le front de neige de Chamrousse, récemment animé par les célébrations du cinquantenaire des JO de Grenoble.
Face à ces champions du monde et champions de France intégrés aux différentes équipes, les collaborateurs des quatre structures participantes et les candidats en situation de handicap éprouvaient un mélange d’admiration et d’appréhension à l’idée des épreuves qui les attendaient.
Une épreuve de tir à la carabine laser, couché, assis et à l’aveugle, orchestré par Alpinum Events et Vercors Handisport, sollicitait précision et adresse. De son côté, le Safari Tweet incitait les participants à multiplier les publications sur les réseaux sociaux et des initiations au ski fauteuil se poursuivaient dans la brume.
Après un déjeuner convivial, une série d’ateliers confrontait collaborateurs et candidats à des situations de handicap. L’exercice déroutant du ski à l’aveugle était animé par Hyacinthe Deleplace, skieur malvoyant de haut niveau.
Non loin, un jeu autour de la malentendance imaginé par l’URAPEDA défiait les participants. L’épreuve reine de l’après-midi était cependant l’originale construction d’un bobsleigh avec, en point d’orgue, un étonnant concours de poussée. Esprit d’équipe et bonne humeur égayaient un front de neige baigné de brume et cinglé par une brise glaciale!
La journée se clôturait au chaud, dans la salle polyvalente du Recoin, autour de la cérémonie protocolaire qui récompensait le grand vainqueur de cette manche sportive : l’équipe SVDC du CEA/Grenoble recevait ainsi le trophée des mains d’Alim Latrèche, parrain de Sport2Job et ancien escrimeur handisport de haut niveau, qui exprimait son soutien à l’événement.
Chamrousse
La première manche de Sport2Job Grenoble 2018 s’est déroulée à Chamrousse. La station de Chamrousse se situe à la pointe du massif de Belledonne, à 30 km de Grenoble. La station est construite en pleine forêt, offrant un panorama exceptionnel en surplombant Grenoble et sa vallée.
Comme en 1968 lors de la fameuse descente de ski alpin qui couronnait Jean-Claude Killy, le brouillard s’est invité à cette journée dédiée au handicap et à l’emploi.
Événement remporté par :
1
2
3